Exercice pour un cœur fort et une bonne santé

Si votre objectif est de renforcer votre cœur et réduire votre risque de problèmes cardiaques, l’exercice peut avoir des avantages spectaculaires, comme l’abaissement de votre fréquence cardiaque au repos (RHR), le cholestérol et la pression artérielle. Vous n’avez pas à exercer pendant des heures par jour pour obtenir les avantages, non plus. Un petit mouvement peut faire une différence.

4 choses à savoir sur l’exercice pour un cœur fort

Si vous voulez perdre de la graisse ou faire des changements majeurs dans votre corps, vous aurez besoin de faire plus d’exercice et de travailler un peu plus difficile à elle.

Mais, pour les avantages pour la santé, voici ce que vous devez savoir:

Type d’exercice: La recommandation d’exercice se réfère généralement à des activités telles que marcher, courir, faire du vélo, nager ou toute activité rythmique qui augmente votre fréquence cardiaque (de préférence dans votre zone de fréquence cardiaque cible). La plupart des gens commencent par un programme de marche de base, mais vous devez choisir les choses que vous aimez et que vous pouvez vous voir faire sur une base régulière.

Intensité modérée: L’intensité modérée signifie généralement que vous travaillez à environ 60 pour cent à 70% de votre fréquence cardiaque maximale, ou ce qui serait un niveau quatre à six sur cette échelle d’effort perçu. Cela ne signifie pas que vous n’avez qu’à travailler à ce niveau. Lancer des éclats de haute intensité tout au long de votre séance d’entraînement est idéal pour votre cœur (sans parler de votre brûlure de calories) et des séances d’entraînement plus longues et plus lentes à une intensité inférieure ont de grands avantages aussi. Intégrer un mélange d’intensités gardera les choses intéressantes tout en profitant à votre cœur encore plus.

Améliorer la santé cardiovasculaire globale, l’American Heart Association suggère au moins 150 minutes par semaine d’exercice modéré ou 75 minutes par semaine d’exercice vigoureux (ou une combinaison d’activité modérée et vigoureuse). Un objectif facile à retenir est de 30 minutes par jour, cinq fois par semaine. Vous n’avez pas à le faire tout à la fois, les avantages viendront aussi si vous divisez vos séances d’entraînement en deux ou trois segments de 10 à 15 minutes par jour. Ne sautez pas l’exercice juste parce que vous ne pouvez pas faire 30 minutes. Tout mouvement est toujours meilleur que rien. N’ayez pas peur d’être créatif avec votre temps ou de commencer petit. Commencez où vous êtes, pas où vous voulez être.

La plupart des jours de la semaine: Comme les autres éléments de l’exercice, combien de fois vous l’exercice est à vous, ce que vous pouvez gérer et ce que votre calendrier permet. Si vous êtes un débutant, vous pouvez commencer avec trois jours par semaine avec un jour de repos entre les deux. Exerciseurs plus avancés peuvent faire quelque chose tous les jours de la semaine. Plus vous faites de l’exercice, plus vous aurez envie d’exercer ainsi, encore une fois, commencez par ce qui vous fait du bien.

Commencer

Si vous n’êtes toujours pas motivé pour bouger, ces conseils peuvent vous aider à surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin:

Débarrassez-vous des excuses. Une des raisons pour lesquelles nous ignorons l’exercice, c’est parce que nous avons d’autres choses plus importantes à faire. Maintenant que vous savez combien de temps il prend et combien plus fort votre cœur sera, vous pouvez enfin mettre cette excuse pour se reposer.

Focus sur la santé. Imaginez votre cœur pompé plus de sang à chaque battement, l’oxygène se précipitant à travers votre corps, toute l’énergie que vous construisez à chaque fois que vous vous déplacez. Visualiser toutes les choses positives qui se passent à l’intérieur de votre corps peut vous aider à suivre avec vos engagements d’exercice.

Rester simple. Il est facile de se laisser submerger par tous les choix d’exercice, mais, comme vous pouvez le voir dans les recommandations, il ne prend pas beaucoup de renforcer votre cœur. Commencez par une activité simple et accessible et décidez quand, où et comment vous allez l’adapter chaque semaine. Tout ce que vous avez à faire est de s’en tenir à ce calendrier et ajouter plus quand vous êtes prêt pour cela.

Être flexible. Si vous ne pouvez pas obtenir vos séances d’entraînement, pensez à d’autres moyens d’être plus actifs. Marchez tours supplémentaires à l’épicerie ou au centre commercial, sautez les escalators ou prenez le chien pour une promenade extra-longue. Tout mouvement est bon pour votre cœur, même si ce n’est pas une séance d’entraînement structurée.

Pour en savoir plus, consultez ces suggestions pour commencer avec votre nouveau programme d’entrainement sain:

Exercice pour débutants

Cardio pour débutants

Débutant d’entrainement Cardio

Centre d’entraînement

Les Sources

Fogoros, Rich, M.D. “Les symptômes courants de la maladie cardiaque.” À propos des maladies cardiaques. Http://heartdisease.about.com/od/coronaryarterydisease/a/heartsymptoms.htm. Récupéré le: 16 février 2008.

Médecine en ligne. “Quelle est la force de votre cœur?” Médecine en ligne. Récupéré le 18 février 2008.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *