Santé: Seulement 1 cigarette par jour pourrait vous tuer

Fumeurs sociaux: Si vous pensiez qu’il était acceptable de fumer seulement quelques cigarettes ou moins par jour, vous pensiez mal.

Une nouvelle étude de l’Institut national du cancer publié lundi dans JAMA Internal Médicine a constaté que les fumeurs de faible intensité – les gens qui fument pas plus de 10 cigarettes par jour – ont un risque accru de mourir prématurément.

Comparativement aux non-fumeurs, les personnes qui, en moyenne, ont fumé moins d’une cigarette chaque jour tout au long de leur vie avaient 64% plus de chance de décéder plus tôt.

 

Cela a augmenté à un risque de 87 pour cent plus élevé pour les personnes qui ont fumé entre un et 10 cigarettes par jour. Le risque a diminué les personnes plus tôt cessé de fumer.

«Indépendamment de leur âge, tous les fumeurs bénéficient de cesser de fumer», a déclaré la chercheuse Sarah Nash au Chicago Tribune. «De plus, les habitudes de fumer au début de la vie peuvent encore affecter la mortalité même 50 à 60 ans plus tard. Il est donc important de soutenir les efforts visant à prévenir l’initiation du tabagisme chez l’adolescent».

En ce qui concerne la cause du décès, les personnes qui ont fumé entre 1 et 10 cigarettes par jour ont presque 12 fois plus de risques de décès par cancer du poumon que leurs homologues non fumeurs. Le groupe de moins d’une cigarette par jour avait neuf fois plus de risques.

Les chercheurs ont examiné les données de plus de 290 000 adultes participant à l’Institut national de la santé – AARP régime et étude de santé, tous âgés entre 59 et 82 ans.

Les limites de l’étude incluent qu’il a dépendu des souvenirs des gens des habitudes de fumer pendant des décennies, laissant la place pour l’erreur, et que le nombre de fumeurs de basse intensité dans l’étude était petit.

En outre, la plupart des personnes étudiées sont tombées dans les années 60 à 70 ans d’âge et étaient principalement de couleur blanche. Plus de recherches doivent être faites sur les groupes plus jeunes, plus différents groupes raciaux et ethniques, selon un communiqué de nouvelles.

Aux États-Unis, le tabagisme est responsable de plus de 480 000 décès par an, selon les Centres de Control Maladie et Prévention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *